sebios
les prix fou de magic
le 19/12/2011 17:05
bonjour voila juste une petite parenthèse pour dire que je trouve les prix du format quand un peut abuse :p

je me demande comment peut faire un jeune joueur qui débute magic et qui veut se lancer en legacy ?

ce pauvre joueur doit commencer par debourse 200 euros en bilande puis 100 en fecht Dejas Oo ca calme après lui faut des tarmo et des fow ha mince le joueur a claque ca paye du moi dejas lol .

non sérieux ça commence a faire cher non ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
les bilands sur MtgO
le 24/12/2011 10:39
sont a 7-8 tix par exemple (7 ou 8 hein, pas 78 !!)
magicpryce

Légende
zesword
le 24/12/2011 14:05
Citation :
On devrait baisser les gains du loto aussi, et permettre à plus de gens de gagner, mais à chaque fois des plus petites sommes, genre 10.000€ max, comme ça tous les jeunes qui découvrent le loto pourraient profiter de gains plus souvent !

Oh wait...


Pas rentable pour la française des jeux.

Plus le Jackpot est gros plus les gens jouent. Donc avec un 1er prix de 10.000 euros plus personne ne jouerai. Cela ne fais plus rêver :-)

Légende
il a raison
le 24/12/2011 14:41
ca me rappele ce que Bigard avait dit dans un de ses sketchs :

plus la carotte est loin et grosse, plus on court derriere !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/12/2011 14:54
D'où mon "Oh wait..." peut-être ? D'où le côté sarcastique de mon post et donc l'implicite lien avec le fait que les gros spoilers rares et chers vendent du rêve quelque part ?

Légende
bah
le 24/12/2011 15:49
la crise c'est pas pour tout le monde non plus, certains y ont carrement gagné et pour ceux qui s'interesse a MtG ils se font plaisir (et foutent les prix en l'air)

sknotgore
oath
le 24/12/2011 19:20
Citation :
je me demande comment peut faire un jeune joueur qui débute magic et qui veut se lancer en legacy ?


et bien il prend son temps

ont n'est pas obliger d'avoir tout immédiatement
Uillean
Clermont-Ferrand, France
le 24/12/2011 19:31
Globalement, le prix des cartes a vraiment augmenté c'est vrai.
Maintenant, à l'échelle du joueur, y'a toujours moyen de se débrouiller.
Il existe toujours de bonnes affaires que ce soit au niveau de l'achat (ou échange hein!) de cartes ou du choix du deck voulu (genre tu fais pas un tempo tresh quand tu débutes...)

Puis comme le dit la personne au-dessus de moi, on n'a pas tout immédiatement, je ne pense pas que les mecs qui perfent en tournoi 1.5 se soient mis à Magic la semaine d'avant ;)
Keyser

Ondin
le 25/12/2011 12:08
Mouais, n'ayant plus touché à magic depuis 5 ans, je m'y suis remis récemment pour de petits tournois locaux. Quand j'ai vu le changement dans les prix, j'ai éclaté de rire!

Ne croyant pas spécialement au genre humain, je ne suis pas surpris, mais plutôt amusé par les réactions que je vois ici, que l'on pourrait résumer par : "QUOI!?! Des cartes moins chères? Mais t'es malade?! Je peux parfaitement me payer un bout de carton à 80€ et je connais plein de pigeons qui me le rachèteront 100, alors si t'es pas content, joue avec du foin!". Avec parfois en prime, une bonne dose d'agressivité/ironie à l'égard de l'auteur du message, qui en prend pour son grade pour avoir osé remettre en cause la sacro-sainte cotation actuelle, qui, même si c'est du vol, arrange bien des gens.

Sebios, tu as parfaitement raison. Cependant, nous vivons dans un monde où le bon sens a été abandonné au profit du pognon depuis un moment déjà. Tu n'as donc pas la moindre chance qu'on te dise que c'est de la folie, car cette folie profite à beaucoup de gens (ceux qui possèdent les cartes et fixent les prix notamment).

Comme tu m'es sympathique, et pour compenser un peu l’acharnement dont tu as été victime, je vais te donner une petite liste (non exhaustive) de conseils autre que "go avoir des sous" et autre "joue un truc que t'aimes pas mais qui est pas cher" :
- Trouve une veuve aisée en mal d'affection qui serait disposée à te sponsoriser
- Entraîne-toi au 100m, va dans un grand tournoi, trouve un mec situé près de la sortie. Une fois ta cible choisie, demande à voir ses classeurs et prépare-toi à faire au moins aussi bien qu'Usain Bolt
- Envoie une lettre au directeur d'une imprimerie de carte dans laquelle tu lui explique que s'il veut revoir sa femme, il doit te prêter ses locaux (joindre un doigt de la dite femme pourrait être d'une aide non-négligeable)
- Organise un téléthon pour une grande cause et, comme il est d'usage dans ces cas-là, réinvestie les dons d'une manière qui te semble plus judicieuse
- Lie-toi d'amitié avec un grand collectionneur atteint d'une quelconque maladie mortelle (en phase terminale de préférence) et accompagne-le fidèlement dans ses derniers mois. En principe, la famille ne verra aucune objection à ce que tu récupères en souvenir, les cartes du jeu auquel tu aimais tant jouer avec le cher disparu quand il était encore de ce monde (veuillez verser une larme, merci)

Sur ce, je vous souhaite à tous un joyeux noël et une bonne année pleine de bonnes résolutions!!!


sknotgore
oath
le 25/12/2011 12:19
les prix de magic sont effectivement abusé, tu a tout a fait raison

maintenant il s'agit de comprendre pourquoi ? cela a déjà était expliquer précédemment

et lorsque l'on sais pourquoi, soi on râle, soi on a les moyens, soi on trouve des manières de faire alternatives.

dans tous les cas ceux qui n'ont pas les moyens peuvent tout de même récupérer des bonnes cartes (échanges, prêt, économiser, ...). Ce qui est sur c'est que ça ne tombera pas du ciel du jour au lendemain ^^
Darkent

le 25/12/2011 12:35

Keyser franchement ton message aurais pu etre priceless top one si seulement il avait été drôle de A à Z
sebios
le 25/12/2011 13:47
en tout cas merci keyser, une personne d accord avec moi sur les prix de magic ;p

meme si je comprend un peut le prix des cartes je les trouvent vraiment trop cher c est dommage
puddn
Saprobionte
le 25/12/2011 18:17
+1 Keyser

Mais comme tout ce qui est spéculatif, la bulle des prix éclatera dans qq temps...
flow
Blaigny, france
le 25/12/2011 20:25
Citation :
Mais comme tout ce qui est spéculatif, la bulle des prix éclatera dans qq temps...


ouai ou pas
Darkent

le 25/12/2011 20:48
Citation :
Mais comme tout ce qui est spéculatif, la bulle des prix éclatera dans qq temps...


en faite je sais pas si t'es au courant mais les prix ont deja explosé depuis un certains temps...
flow
Blaigny, france
le 25/12/2011 21:19
Et puis j'appelle pas ça réellement de la spéculation... mis à part pour certaines cartes lorsque elles sont débans ou autre, mais par exemple les prix des bilands découlent directement de l'offre et la demande. Ce sont des prix qui sont réellement pratiqués en ce moment même.

Me trompe-je ?
Darkent

le 25/12/2011 21:30
non non c'est bon, c'est le principe d'Offre et de Demande qui a provoqué ce bordel.

Concernant ce phénomène, si j'ai bien compris :

- Les mecs de Star City Games ont voulu organiser des grands events de Legacy
- Les mecs de Star City Games ont acheté une quantité très importante de bilands et de spoilers Legacy.
- Les mecs de Star City Games ont alors organisé des grands events de Legacy
- Le legacy est devenu competitif, il ya eu des GP Legacy,
- Les prix ont explosé à cause de la demande, en même temps que la monté du legacy dans l'univers pro, bien que le Legacy ne soit pas à proprement parlé un format Pro, à part lors du Grand Prix Legacy annuel.


Sinon :

- Une carte Legacy devient joué, ou se retrouve dans un deck qui perfe, si elle est rare : son prix explose (Exemple : Candelabra of Tawnos dont sa cote à quadruplé en l'espace de quelques jours suite à une perf d'une version de High Tide en jouant 4)

- On spécule sur la valeur d'une carte, son prix explose (Exemple : Tower of the Magistrate qui valait pas un clou à une époque)


rotame
Marseille
le 25/12/2011 22:33
je joue affinity , franchement ça coute le prix d'un t2 et ça peut faire des resultats .
Mon pote joue belcher , avec un land ravnica .... ça tourne tres bien .

es cartes c'est cher mais bon .... monter des jeux budgets si vous avez pas ( comme moi ) beaucoup d'argent
Darkent

le 25/12/2011 22:54
affinity connu pour être un tier 1 incontestable :{
rotame
Marseille
le 25/12/2011 22:58
Citation :
ça peut faire des resultats


je dit pas que tout les jours je fait 4-0 , je me prend des salles 0-4 ou 1-3 mais le plus souvent ça reste un gros 2-2 .

Apres des que tu as la base de mana , en legacy c'est toujours plus simple ....
Uillean
Clermont-Ferrand, France
le 25/12/2011 23:22
Citation :
affinity connu pour être un tier 1 incontestable :{


On se moque un peu (beaucoup) de ce deck, parfois à juste raison, mais ça reste un truc correct pour quelqu'un qui ne veut (peut?) pas mettre le budget inhérent à un tiers 1.

Après ça fait pas tout le temps de la magie c'est sûr...

Et comme disait Platon : "Au pire, jouez Burn, ça vous laisse le temps d'aller au Mcdo les rondes"
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.